Avec les enfants de chœur…
et les lecteurs-animateurs

les cérémonies liturgiques prennent encore plus de vie

georg11b.jpg

D'abord étonné, puis somme toute séduit !
En effet, lorsqu'on se retrouve pour la première fois dans cette grande église en pleine célébration eucharistique, ce qui surprend en premier, c'est la vivacité des fidèles et des enfants de chœurs.
Ces derniers en particulier dansent, dansent et dansent sur des chorégraphies variées et originales.
Cela change du temps où nous étions nous-mêmes enfants de chœur. Mais c'est aussi là un signe manifeste de l'évolution des us, fussent-elles liturgiques, en harmonie avec les nouvelles formes d'expression de la foi.
"Tous les peuples, battez des mains,
acclamez Dieu en éclats de joie"

georg12a.jpg

La liturgie occupe une place importante dans les diverses célébrations, et les enfants de chœur contribuent pour beaucoup à la magnificence de la fonction sacerdotale du Christ.
Mais Derrière des chorégraphies parfaitement orchestrées (surtout pendant les moments des cérémonies où les groupes d'animation entraînent l'assistance dans des chants rythmés)
et des rituels réglés dans les moindres détails, il faut lire l'assiduité, la ténacité et la satisfaction de la part de ces jeunes dans l'accomplissement de leur mission.
Par beau temps, sous les pires pluies équatoriales, de jour comme de nuit, ils sont là, présents "au poste" pour assister le célébrant.

Attention : cette rubrique contient 5 pages

2 | 3 | 4 | 5

Les enfants de chœur sont organisés autour d'un bureau dont voici la composition depuis la dernière réorganisation :

• Aumônier : RP DAOUDA Brel

- Coordonateur : NTADI Alda
- Président : MAHOUNGOU Manou
- Secrétaire général : MALONGA Boris Brel
- Secrétaire général adjoint : KIMBEMBE Loth
- Trésorier : MAKOUANI STEFF
- Trésorier adjoint : NSONDE BOSSIDI
- Maître de cérémonie : NTADI-BANTSIMBA
- Maître de cérémonie adjoint : NKODIA Djack

• Conditions d'adhésion :
être âgé de 8 à 13 ans et être baptisé et confirmé.

• La salutatiopn des enfants de chœur est :
LE CHRIST ! VIVANT.

• Organisation des degrés :

- Etape préparatoire au degré : Céroféraire
- 1er degré : accolyte