Forum national des Jeunesses chrétiennes catholiques du Congo du 24 au 27 avril 2008 :
___________________________________________________________________________________________________

Dimanche 27 avril 2008 : messe de clôture à Saint Pierre-Claver

cppj_cloture_08a.jpg
Plusieurs
concélébrants pour cette messe de clôture de la semaine
des Commissions paroissiales pour l'enfance et la jeunesse (CPPJ).

cppj_cloture_08b.jpg
cppj_cloture_08c.jpg

Pendant quatre jours, du 24 au 27 avril 2008, les délégations nationales des jeunesses catholiques se sont réunies à la Vouela pour un forum dont le thème était : "Vous allez recevoir une force, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous. Alors, vous serez mes témoins" (Ac 1, 8). Après une messe d'ouverture célébrée par Mgr PORTELLA-MBUYU, évêque de Kinkala (Pool), les journées se sont organisées autour de conférences à thèmes, de carrefours d'échanges, de méditation et de l'adoration du Saint Sacrement.

Les principaux intervenants ont été : 1)- le RP Nicaise OSSIBI, supérieur des Spiritains au Congo (sur le thème principal du Forum) • 2)- l'Abbé MAVAKALA (la matérialisation du plan pastoral de l'ACERAC • 3)- l'Abbé Germain MAKUIZA (la problématique de la création d'emploi dans l'Eglise au profit des jeunes) • M. Serge-Michel ODZOKI, ministre des Sports et du Redéploiement de la jeunesse (la politique nationale de la jeunesse).

Les Assises du Forum ont été clôturées par un Communiqué final dans lequel des perspectives pastorales ont été tracées pour l'ensemble de jeunes chrétiens, leur responsabilité mise en exergue et leur engagement encouragé.

cppj_cloture_08e.jpg

cppj_cloture_08d.jpg

L'église était pleine de délégués de tous les diocèses du pays.
Le RP Brel DAOUDA, aumônier des mouvements
de jeunes de la paroisse a prononcé l'homélie dans laquelle

il a rappelé la place des jeunes dans l'apostolat et leur responsabilités à témoigner et à vivre, en tant de chrétiens,
l'amour du Christ
, sans complexe, avec détermination.

A l'issue de ce Forum,
le RP Brel DAOUDA a été nommé Aumonier national de l'Enfance
et de la Jeunesse du Congo.
Cette reconnaissance consacre
son investissement dans la réussite de ce rassemblement, depuis sa préparation jusqu'à la rédaction
et la publication des nombreux comptes rendus.
Il est aussi l'ouvrier principal
dans l'organisation des JMJ,
pour la délégation du Congo.

Page suivante
dans cette rubrique