Le tournoi sportif de Noël :
un rendez-vous solidarité
pour la jeunesse de la paroisse

tournoi1.jpg

Le RP Aimé PORRET, Curé de la paroisse donne le coup d'envoi du tournoi "foot"
de Noël. Un geste très chaleureux de la part de celui que les populations du quartier
et de tout Brazzaville appellent, "le Père des orphelins et des veuves", "le visiteur infatigable des prisonniers et des malades". Pour les jeunes de la paroisse, cette implication de Tata Aimé fait sens, particulièrement en cette période de Noël.

tournoi3.jpg

L'équipe de foot de la chorale Tanga-ni-Tanga

tournoi2.jpg

L'équipe de foot des ADS

Les jeunes sont fiers de porter les couleurs de leur groupe et surtout de s'employer à remporter le tournoi. Mais au-delà de l'émulation que suscite ce genre de confrontation, ce sont les valeurs de fraternité, de respect de l'autre et don de soi qui sont encouragées. Le mot du Père Curé est à chaque fois circonstancié et il fait toujours "mouche". Les jeunes des "mabundu" sont ravis de la manière dont leur engagement est montré en exemple aux autres jeunes des différents quartiers de la paroisse.

tournoi4.jpg

Les enfants de chœurs en grande forme
déterminés à gagner le tournoi

tournoi5.jpg