Composition

Nkodia Bénédicte
• Secrétaire général :
Nganga Paul-Auguste
• Secrétaire générale adjointe :
Miyouna Arlette
• Trésorière générale :
Ntsabakouya Albertine
• Trésorière générale adjointe :
Massamba-Banzouzi Inès
• Conseillers :
Nkodia Gaston,
Boudzoumou Ludovic

cceb.jpg

Bassinga Jean-Louis
Président de la CCEB
de Saint Pierre-Claver

Confrérie
Cardinal Emile Biayenda (CCEB)

Bref historique
________________________________________________

Créée en 1999, la "Communauté Cardinal Emile Bianyenda" fait sa sortie officielle le 20 mai 2000. Dès le début, Mgr Barthélémy Batantu, archevêque de Brazzaville, oriente le siège vers la paroisse Saint Pierre-Claver où le RP Gilles en assure l'aumônerie.
Mais devant l'éclosion à travers le pays de plusieurs groupes ou mouvements portant le nom Emile Biayenda, Mgr Anatole Milandou, actuel archevêque de Brazzaville, convoque tous les groupes similaires et leur donne une dénomination et une règle de vie commune. A cette occasion, la Communauté Cardinal Emile Biayenda devient Confrérie Cardinal Emile Biayenda.

Principalement voués à la prière, le groupe qui compte 290 membres (240 actifs, dont 200 femmes) organise ses activités de la façon suivante :
- du 14 au 22 de chaque mois, neuvaine pour la béatification et la canonisation du Cardinal Emile Biayenda.
- le dernier vendredi de chaque mois : messe pour les veuves (apostolat de groupe)
- de manière permanente : dévotion mariale.

_______________________________________________________

georg6a.jpg