logo.jpg

doc26a.jpg

"TONTON Ruffin MALHABY"


Tous les choristes l'appellent "Tonton Ruffin". C'est dire à quel point M. Ruffin MALHABY est apprécié par l'ensemble Tanga-ni-Tanga dont il aura été l'un des bienfaiteurs pendant près de 20 ans. En effet, non seulement la chorale lui doit divers produits marketing (séries de T-shirts inédits, calendriers personnalisés…) mais surtout elle se souviendra de son soutien social continu mais "silencieux" auprès de choristes en difficultés, de sa présence et de son appui moral à l'occasion des différentes manifestations (messes, veillées, concerts, etc.).

La chorale se souviendra également de son aide financière dans la réalisation de son dernier CD en 2005. "Ntangu yi fueni" (c'est le titre de l'album) aura marqué les communautés religieuses d'Afrique centrale. La Radio ELIKIA de Kinshassa fut particulièrement très active dans la diffusion de ces enregistrements. A longueur des journées, tout Brazzaville et Kinshassa étaient transformées en de véritables salles de répétition ouvertes et, dans les marchés, dans les administrations (pour ceux qui le pouvaient !), dans chaque maison… on reprenait les chants qui passaient sur les ondes.

La chorale se souviendra de bien d'autres dons de toutes sortes, mais plus particulièrement de son aide financière pour l'achat de la deuxième série d'instruments professionnels (après celle de 1977). Cette dotation exceptionnelle d'un ensemble sono, d'un synthé, d'amplis de puissance et de micros aura contribué à réhausser la qualité des prestations d'un groupe devenu mythique.



foudrine.jpg

Foudrine, ci-dessu sur la pochette du CD
single 2 titres : DZUNU & MPASI ZETO


img_ntangu.jpg

doc22.jpg

Aux côtés du RP Aimé Porret et de l'abbé ZOUBAKELA (célébrant),
le jeune Abbé Fred Ollichet BIYELA


doc19.jpg
Les sorties de messes à Saint Pierre-Claver,
des moments toujours spectaculaires…

doc18a.jpg

L'église de Saint Pierre-Claver, des volumes harmonieux et une imposante fluidité des lignes


Je veux chanter, je veux jouer pour Toi, Seigneur ! Eveille-toi mon âme, éveille-toi ma harpe, ma cythare. Que j'éveille l'aurore…





jnj_tata_aime.jpg

Le mot de Tata Aimé
Curé de la paroisse

 Lire l'article
ou visionner le reportage






Attention :
cette rubrique contient 11 pages 


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11









Visitez le blog personnel de Christian Mahoukou
 Qui sommes-nous ? Contact



© Toutes les rubriques renseignées par Christian Mahoukou — Tous droits réservés