Des conférences-débtas qui ont séduit les paroissiens
chaque soir, ils ont été nombreux à venir s'instruire
et s'enrichir spirituellement dans l'église transformée
en amphithéâtre ouvert à tous les âges…

messed.jpg

Père Nicaise MILANDOU SEMO, sss

messea.jpg

Des questions nombreuses et pertinentes

Ce jeudi 22 mai 2008, après une adoration du Saint-Sacrement très intense et pieuse, l'église s'est transformée en un amphithéâtre ouvert tous. Prêtres, religieux et religieuses, séminaristes, jeunes en formation, acteurs et groupes liturgiques, responsables des groupes d'apostolat… le public était large et varié. On a même remarqué la présence de simples curieux et même de personnes qui se revendiquent athées.
Autour du thème : "Pour vivre la célébration eucharistique", développé avec pédagogie par le RP Casimir MOUKOUBA (sss), l'assistance a participé activement aux débats-échanges sous la modération du RP Nicaise MILANDOU SEMO (sss).
L
es questions des auditeurs ont souvent été l'expression de leurs propres interrogations sur le mystère du Corps et du Sang du Christ; elles ont été également le reflet des difficultés qu'ils rencontrent dans leurs échanges avec d'autres chrétiens ou croyants (et parmi ces derniers, certains ne pratgeant pas les mêmes fondamentaux de la Foi).
_____________________________________________________

Ci-contre : le RP Casimir MOUKOUBA (sss), premier prêtre sacramentin congolais, actuellement curé de la paroisse Saint-Esprit de Pointe-Noire (dans la Région du Kouilou)

messee.jpg

messeb.jpg

messec.jpg
L'album photos de la semaine eucharistique à Saint Pierre-Claver de Bacongo est disponible.
Vous pouvez y accéder sur
en cliquant sur le lien ci-dessous. Sur la page Photoweb, merci de compléter :
identifiant de l'album : semaineeucharistique
E-mail du propriétaire de l'album : c.mahoukou@anact.fr

jnj_tat_aime.jpg

Attention :