logo.jpg

Chaque année pour la reprise de ses activités après les vacances de la saison sèche, la chorale organise une rencontre articulée autour d'un office religieux célébré dans la salle "Père David" (du nom du premier curé de la paroisse) qui sert également de lieu de répétition.

Cette année, la cérémonie a été conduite par le RP PASSY, aumônier des groupes "chorales" de la paroisse. Ce dernier a organisé une célébration pénitentielle riche en spiritualité, et ses mots à l'attention des chorstes ont été très instructifs.

Le RP PASSY a placé sa fonction d'aumônier sous le signe de la prière : le choriste est appelé à être le véritable témoin du Christ, il doit se nourrir de la Parole de Dieu qui donne le goût d'aller
à sa rencontre.

__________________________

La reprise des activités de la chorale
pour l'année liturgique 2007-2008

"Le mot de Bienvenue" du RP PASSY : Pardon donné, pardon reçu… la grandeur de la miséricorde


"Nous allons vivre ce soir une démarche communautaire du pardon à la lumière de l'évangile de Luc, qui nous fait rencontrer Jésus comme notre Sauveur, l'homme de la joyeuse miséricorde !

Ce qui compte, ce n'est pas la culpabilité et le jugement que nous pouvons ressentir, mais la miséricordre du Christ Jésus : il sème en nos cœurs une parole de paix, d'amour et de joie.

Oublions les formes d'autrefois qui nous humiliaient. Avec Saint Luc, nous allons rencontrer dans des paroles et des gestes notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ, notre frère et ami : il est le jardinier, le semeur qui vient travailler la terre de nos cœurs, et nous aider à découvrir les dond merveilleux qu'il a semés en nous. Et alors, même ce qui est péché en nous deviendra engrais de croissance pour faire jaillir la vie pascale.

Avant de quitter ce monde, Saint Luc nous rappelle la consigne de Jésus à ses disciples : "vous serez mes témoins". Ce soir, laissons Jésus réveiller en nous, par son pardon, la joie de témoigner et de semer la Bonne Nouvelle du salut autour de nous." c
_______________________________________________________________

Prière de demande
de pardon


"Tournons-nous avec confiance vers le Christ notre sauveur; qu'il nous pardonne nos péché :

- Toi qui as été envoyéguérir ceux qui ont le cœur brisé et porter la Bonne Nouvelle aux pauvres;
- Toi qui as beaucoup pardonné
à celle qui avait aussi
beaucoup aimé;
- Toi le bon pasteur qui ramène
à la maison, sur tes épaules,
la brebis perdue.
"



c
_______________________________

2007b2.jpg 2007c1.jpg       
Ci-dessus, le RP PASSY procède au lavement des mains. Par ce geste de purification, il rappelle aux choristes trois belles paroles de la miséricorde : la joie du berger qui retrouve sa brebis perdue — la joie de la pauvre dame qui retrouve son argent égaré — la joie du père qui retrouve son fils prodigue. Il y ajoute également la joie de Zachée d'être visité par Jésus et le réconfort du bon larron à qui Jésus promet le paradis.
_______________________________________________________________

Prière d'acion de grâce

"Vraiment il est juste et bon
de te remercier, Père bon,
Toi qui renouvelles toujours à notre égard tes gestes de misricorde et de tendresse ! Voici qu'a été semée en nous ta parole qui pardonne, guérit et relève : oui, aujourd'hui, il y a de la joie pour tous ceux qui ont goûté à ton amour. Que l'Esprit de notre baptême continue d'agir en nous et fasse de nous
les témoins de ta joie."


2007a2.jpg

Le RP PASSY dans la salle polyvalente "Père David", devant les choristes:
une démarche spirituelle qui s'inscrit dans une pédagogie de long terme pour
persuader les choristes de la nécessitéde la prière dans leur vie quotidienne.
L'évangile est une parole active et agissante, une parole à vivre en partage…





Je veux chanter, je veux jouer pour Toi, Seigneur. Eveille-toi mon âme, éveille-toi ma harpe, ma cythare. Que j''éveille l'aurore…



jnj_tat_aime.jpg

Le mot de Tata Aimé
Curé de la paroisse

 Lire l'article
ou visionner le reportage

Attention :
cette rubrisue contient 5 pages


1 | 2 | 3 | 4 | 5




Visitez le blog personnel de Christian Mahoukou
 Qui sommes-nous ? Contact



© Toutes les rubriques renseignées par Christian Mahoukou — Tous droits réservés