logo.jpg

 

Allocution finale de Mgr Anatole Milandou,
archevêque de Brazzaville
__________________________________________________

- Excellences,
- Messieurs les autorités administratives, civiles et militaires,
- Révérends abbés, Révérends pères,
- Révérendes sœurs, Révérends frères,
- Chers frères et sœurs,

Au nom de l’archidiocèse de Brazzaville et en mon nom personnel, j’aimerais vous dire ma reconnaissance pour votre participation à cette célébration eucharistique, clôturant l’Année du Cardinal Emile Biayenda et coïncidant avec la fin des travaux de la 36ème Assemblée plénière de la Conférence des évêques du Congo. Cette année du Cardinal, vécue sous le signe de la prière multiforme: pèlerinage à la montagne du Cardinal, visite à la tombe d’Itatolo, recueillement à sa tombe et visite de son appartement, cette année, dis-
je, a été, j’ose croire, une année de grâces et de bienfaits.

C’est ainsi que nous avons voulu rendre, solennellement, grâce au Seigneur pour le don du Cardinal Emile Biayenda qui reste, pour nous tous, un témoin de la vie donnée au Seigneur et aussi un témoin de la paix, de la charité, de l’amour et du dévouement total au service des autres. C’est un exemple à contempler et à suivre. C’est d’ailleurs là qu’aura été le vrai but de cette année durant laquelle nous avons voulu, à travers les différentes conférences organisées ici et là et plus particulièrement cette semaine en la cathédrale Sacré- Cœur, montrer la grandeur d’un humble serviteur qui aura tout abandonné, au profit de son seul Maître, c’est-à-dire le Seigneur Jésus-Christ. Je remercie donc tous ceux qui, de près ou de loin, ont collaboré à la réussite de cette Année du Cardinal Emile Biayenda.

Permettez-moi de rendre hommage, de façon particulière, à M. l’abbé Marcel Miayoukou, de vénérée mémoire qui, en dépit de son état de santé, s’était donné corps et âme pour la réussite de cette année. Que son âme repose en paix! A travers lui, je rends grâce à toute l’équipe qui a travaillé avec lui. A tous ceux qui ont travaillé dans l’organisation de cette célébration eucharistique, j’exprime ma profonde gratitude. Félicitations à vous tous qui avez cheminé avec le Cardinal, au cours de cette année. Puisse le Seigneur vous combler de toutes les grâces nécessaires, en vue du plus grand bien pour notre Eglise et de la consolidation de la paix dans notre pays.

Je vous remercie !

eboue_739.jpg

Une assemblée fervente pour ue liturgie vivante : chacun a voulu rendre hommage cardinal bien-aimé.


LA SUITE DU RASSEMBLEMENT EN IMAGES




Visitez le blog personnel de Christian Mahoukou
 Qui sommes-nous ? Contact



© Toutes les rubriques renseignées par Christian Mahoukou — Tous droits réservés